Charmey- gorges de la Jogne – Broc

Moyenne

1 h 53

6,39 km

17.07.2016

ATTENTION: Les gorges sont fermées en hiver. Pour les autres périodes il vaut mieux s’informer auprès de l’Office du Tourisme de Charmey au 026 927 55 80

Nous vous convions à une magnifique randonnée au départ de Charmey. Pleine d’aventures, pas trop longue mais très variée voilà une promenade familiale par excellence.

Malgré le cours trajet (un peu plus de 6 kilomètres) nous avons classé cet itinéraire en “Moyen” car le sentier peut être parfois assez glissant. A éviter de faire pendant ou après de fortes pluies !

Nous quittons le magnifique village de Charmey par une petite route qui rejoint le lac de Montsalvens puis un sentier qui nous amène jusqu’au barrage non sans passer auparavant sur une charmante passerelle.

Le barrage n’est pas grand mais la vue côté aval est impressionnante. Nous attaquons une belle descente (jusqu’à la rivière) que nous suivrons tout au long de cet itinéraire fait de montées et de descentes, de ponts et de petits tunnels. Une vraie aventure sans danger particulier.

Nous aboutissons sur le pont routier à la sortie de Broc. Nous traversons celui-ci et y passons dessous pour rejoindre la fabrique de chocolat Cailler que nous profitons de visiter. Le parcours initiatique en vaut la peine et nous permet, à la sortie, de goûter à quelques spécialités de la maison.

Le petit train de la gare toute proche nous ramène à Broc pour le retour au bercail.