Chasseral – Corgémont

(par le pont des Anabaptistes)

Moyenne

3 h 50

14,6 km

31.08.2013

Le Chasserai est un point de vue exceptionnel sur le jura bernois. La montée en car postal à partir de la Neuveville vaut également la peine d’être vécue. La sortie soudaine de la forêt près de la Métairie de Neuveville déclenche à chaque fois un “Oooh” de tous les voyageurs tant la vue est splendide.

Après avoir pris un petit café à l’hôtel nous montons doucement en direction de l’antenne sans toutefois y parvenir car notre route birfurque juste avant et descend en direction du Petit Chasserai et de la Métairie de Morat. Nous continuons notre randonnée jusqu’au restaurant de la Petite Douane et faisons un crochet en direction du Creux de Glace que nous ne pouvons malheureusement plus visiter. Revenons sur nos pas et descendons en direction du lieu dit “La Cuisinière” (café-restaurant) en passant devant la ferme-élevage des Près (chevaux).

Nous continuons notre route vers Corgémont en passant par le pont des anabaptistes nous permettant ainsi de mieux comprendre ce courant chrétien évangélique.