Erschmatt – Gampel

Moyenne

3 h 12

10,25 km

14.11.2015

Erschmatt, petit village haut-valaisan s’agrippe sur la rive droite du Rhône dans la région du “Sonnige Halden”.On traverse de part en part le petit village pour prendre notre sentier en direction d’Engersch et de Jeizinen.

Le chemin passe part des prairies sèches de toutes beautés où la douceur des températures est encore très présente même tard dans l’année. Entre Engersch et Jeizinen le sentier passe sous la route carrossable ce qui nous permet d’éviter une partie de goudron.

Jeizinen est, en hiver, une petite station de ski et en été un lieu très prisé pour les randonnées: de là il est possible de rejoindre les alpages de Feselalp, Nivenalp et Stafel. On peut également revenir en direction d’Albinen par un cheminement panoramique.

De notre côté nous profitons de nous restaurer à l’hôtel Bielti dans lequel sont servis de merveilleux spaghettis accompagnés de sauces maison. Essayez ceux aux sardines – un vrai délice!

Après cet arrêt nous entamons notre descente régulière en direction de Gampel par un large sentier qui nous permet d’admirer la vue sur le Haut-Valais. Tout simplement splendide!