Fafleralp – Blatten

(par Tellialp)

Moyenne

2 h 10

8,33 km

24.10.2014

Le car postal nous emmène jusqu’à Gletscherstafel à 1766 mètres d’altitude. Ce jour-là nous n’étions pas sûr d’y arriver car la route était gelée et particulièrement mauvaise. Dans un premier temps le chauffeur nous averti que ce ne sera pas possible d’aller au-delà de Blatten pour se raviser peu avant d’y arriver. Grâce à ses talents de conduite et à la température en hausse il nous a été possible d’atteindre le sommet de la ligne sous les applaudissements nourris des voyageurs…

Gletscherstafel est un petit hameau perdu en fond de vallée. La température était glaciale. Dans un premier temps nous avions prévu de nous rendre au Grundsee mais nous sommes revenus sur nos pas pour emprunter le sentier en direction de Fafleralp, le parcours étant trop glacé et le froid trop vif.

Nous empruntons donc le Lötschentaler Höhenweg en passant respectivement par Fafleralp et son lac, le magnifique Schwarzsee dans son écrin de rochers, le point de vue de Bliejendunbrand et enfin Tellialp où nous nous arrêtons à la buvette encore ouverte en ce dernier jour de saison.

La descente vers Blatten se fait par la route (sans aucun véhicule à cette période de l’année) en passant par le merveilleux petit hameau de Weissenried et proche de celui d’Eisten. La journée se termine avec des couleurs plein les yeux et le plaisir d’avoir découvert de merveilleux paysages.