La Comballaz – La Lécherette

(par Pierre du Moëllé)

Moyenne

3 h 35

11,1 km

07.07.2013

Autant vous le dire tout de suite: cet itinéraire traverse une zone militaire. Et par conséquent celle-ci est sujette à fermeture pendant les tirs. Mieux vaut donc prévoir votre rando un samedi ou un dimanche. N’oubliez pas de consulter les horaires de tirs. Lors de notre randonnée, nous avons aperçu une bien étrange “fleur” au bord du sentier! Surtout à ne pas toucher!

En partant de Chez Raymonde, petite auberge sise à La Comballaz nous commençons par monter, d’abord abruptement, puis plus calmement jusqu’à la Pierre du Moêllé. L’auberge est reconnue comme lieu gastronomique. De là nous suivons le chemin des Chamois qui nous emmènera, à l’aide d’un balisage rouge et blanc à travers divers alpages à une altitude d’environ 1650 mètres.

Nous redescendons en direction de La Lécherette, non sans avoir admiré tout au long de notre parcours le lac de l’Hongrin et son barrage. Bel itinéraire mais ayez l’œil ouvert pour ne pas “butter” contre un objet dangereux. Et gardez vos enfants sous contrôle.