Melchnau – Langenthal

Moyenne

3 h 50

14,37 km

13.08.2013

Le parcours qui relie Melchnau à Langenthal est tout simplement magnifique. Sans cesse sur des sentiers ou routes à trafic quasi inexistant nous partons à la découverte d’un paysage vallonné et splendide. Avant de prendre la direction de Langenthal nous faisons un petit effort pour gravir la colline qui surplombe Melchnau et qui abrite les ruines des châteaux de Grünenberg et de Langenstein. Cela vaut la peine de découvrir ces lieux calmes et reposants.

Après être redescendus jusqu’à Melchnau nous nous dirigeons vers Pauli pour bifurquer jusqu’à la tour d’observation de Hohwacht Reisiswil. De là la vue est splendide sur toute la région. Après ce joli effort descendons par Ghürn pour atteindre le restaurant de Bürgisweywerbad, lieu véritablement magique, dans un végétation luxuriante. Malheureusement ce jour-là l’établissement était fermé! Notre parcours rejoint Bad Gutenburg où se trouve un mini-zoo appartenant au restaurant du lieu.

Le reste de notre itinéraire nous conduit jusqu’à Langenthal complètement à plat en passant par Lotzwil puis en suivant un charmant bisse d’irrigation de plaine au Langete, lieu naturel qui nous fait penser aux bisses du Valais. Qu’elle belle journée !