Mellingen – Bremgarten

Moyenne

3 h 47

14,8 km

08.08.2014

Le canton d’Argovie est riche en itinéraires pédestres de qualité. C’est précisément au bord de la Reuss que nous vous proposons de vous promener: joindre Bremgarten depuis Mellingen.

Petit-déjeuné à Mellingen et visite de cette merveilleuse ville encore parfaitement conservée. Il vaut la peine de s’y attarder avant de démarrer notre itinéraire au bord de la rivière.

Le parcours est plat souvent proche des flots, qui le jour de notre balade, étaient plutôt impressionnants. On traverse régulièrement des zones protégées. Les échappées sur le cours d’eau sont très nombreuses et le sentier est parfaitement entretenu. Il faut dire que dans la région c’est un vrai “standard” des promenades à faire.

Un arrêt au restaurant de Gnadental s’impose. L’atmosphère y est reposante et agréable. Les plats sont délicieux et méritent que l’on s’y attarde.

Reprenons notre itinéraire. Plusieurs méandres de la Reuss nous mène jusqu’à Bremgarten que nous voyons de loin au-dessus de la rivière. N’hésitez pas à vous y arrêter et à profiter de la beauté du lieu. La gare n’est qu’à quelques minutes.