Oberdorf – Waldegg

Facile

2 h 10 + visite de la ville de Soleure

8,77 km

10.05.2014

Nous débutons tout d’abord avec une petite visite du centre de Soleure, magnifique ville et parfaitement préservée. Ce jour-là une exposition internationale de Patchwork avait lieu et c’est avec plaisir que nous vous faisons découvrir cet art magnifique et spectaculaire. Vous trouverez dans nos liens les prochaines expositions en Suisse.

Notre randonnée commence à Oberdorf que nous atteignons facilement grâce au train au départ de la gare CFF de Soleure. Un sentier nous mène jusqu’à Falleren, puis par la route à Brüggmoos  pour atteindre l’entrée des gorges de la Verena et découvrir son ermitage connu loin à la ronde.

Le lieu est empreint de beauté et de calme. Fortement fréquenté nous nous sentons cependant en parfaite harmonie avec le lieu. Notre balade suit les gorges puis, à la sortie de celles-ci nous bifurquons sur la gauche dans le quartier de St. Niklaus pour atteindre en quelques minutes le magnifique château de Waldegg surplombant un splendide jardin baroque. La visite du lieu est fortement recommandée.

Le retour vers la gare peut se faire à pieds ou en transports publics à partir de St-Niklaus.