Randosuisse se présente

 

Marcher, randonner, flâner, rôder, cheminer, se promener, se balader, se baguenauder, se remuer, musarder, vadrouiller et bien d’autres termes sont utilisés en langue française pour décrire les façons de se déplacer à l’aide de nos pieds.

Après une expérience de plus de 25 ans de randonnées, d’excursions, de promenades, de courses, de virées, de tournées, nous avons pris la décision de partager cette envie de se mouvoir. Elle apporte tant de plaisirs, d’émotions, de bonheur, de joies, d’excitations, de bienfaits, de paix que la création d’un site internet dédié à ce thème nous paraissait incontournable.

C’est ainsi qu’est né randosuisse.ch. Nous voulions une présentation simple, unique et agréable à regarder. Susciter, attiser, déclencher, engendrer, éveiller, causer, donner, provoquer l’envie devenait une évidence. Et l’image étant un vecteur important du plaisir, c’est donc sur ce concept simple que nous avons basé notre site afin d’attirer l’attention de nos visiteurs.

Une courte description, des cartes de situation et de parcours, une fiche avec quelques données techniques et pratiques, des liens en rapport avec les lieux mentionnés ainsi qu’un diaporama d’images composent chaque course proposée. Il vous est également possible de vous abonner à une lettre d’informations afin d’être tenu au courant des nouvelles balades proposées au fil des mois.

randosuisse.ch met à votre disposition 239 itinéraires dont 199 en Suisse romande (Haut-Valais compris) et le reste en Suisse allemande (y compris Berne francophone). Chaque mois nous vous proposerons d’autres promenades. C’est donc un site en constante évolution que nous voulons faire vivre pour que vous puissiez en bénéficier pleinement.

Nous vous souhaitons, d’ores et déjà, beaucoup de plaisirs à la découverte de randosuisse.ch.