Simmenfall – La Lenk

(par Metsch)

Moyenne

3 h 40

10,2 km

15.08.2013

Au départ de notre promenade il y a un restaurant qui nous tend les bras pour une (déjà) petite pause. Une place de jeux attenante ainsi qu’un enclos à chèvre permet aux bambins de se délasser.

Nous ne tardons pas à partir en direction du haut de la vallée, d’abord sur un plat, qui ne dure pas puis par une montée régulière mais pas trop difficile. Nous atteignons ainsi rapidement la chute de la Simme. Spectaculaire lorsque le débit d’eau est important (en été lors de la fonte des glaciers) nous profitons de prendre …. une petite douche bien méritée. Nous poursuivons notre montée en direction de Nessli sur un chemin désormais balisé rouge-blanc (de type T2). Le seul passage un peu délicat est celui de torrent du Bummerebach. Heureusement, ce jour-là, il n’y avait pas d’eau. On n’ose pas imaginer ce même endroit par temps d’orage ou de simple pluie…

Nous poursuivons jusqu’à Metsch par une sorte de chemin panoramique de toute beauté. Un nouveau restaurant nous permet de s’arrêter pour admirer la vue sur La Lenk. Et il est temps de redescendre régulièrement et agréablement par un chemin balisé en jaune jusqu’à La Lenk.