St-Antoine – Fribourg par les gorges du Gotteron

Facile

3 h 40

12,5 km

27.07.2013

ATTENTION: CET ITINERAIRE N’EST PLUS PRATICABLE. LES GORGES DU GOTTERON SONT FERMEES JUSQU’A NOUVEL AVIS.

 

Au départ de St. Antoni nous ne manquons pas de nous arrêter à la ferme des Schwaller’s pour boire un verre ou même s’acheter quelques fruits ou gourmandises.

Nous continuons notre progression vers Tafers en passant par le Brunnenbergrain. Après une petite halte bienvenue à la terrasse d’un des bistrots du village nous nous dirigeons en direction de l’hôpital, passons près du château de Nieder Maggenberg pour s’enfoncer progressivement dans les gorges du Gotteron à partir d’Ameismüli. Il faut s’informer à l’avance de leur ouverture en cas de fortes pluies (éboulements possibles).

Presque arrivés à Fribourg la buvette du Petit train recèle une culture de champignons dans ses caves (peut-être vous la fera-t-on visiter) et, pour les enfants, un petit train sur lequel il est possible de faire un petit tour. L’endroit est idéal pour passer un moment en famille.

Nous débouchons dans la vieille ville de Fribourg. Il nous suffit de grimper un peu, après avoir traversé trois fois la Sarine, pour atteindre la gare en moins de trente minutes.