Stechelberg – Lauterbrunnen

(par les chutes du Trümmelbach)

Moyenne

3 h 05

10,1 km

02.08.2013

Stechelberg se trouve au terminus du car qui nous mène dans la vallée des 72 cascades celle de Lauterbrunnen. D’ici on se rend compte rapidement de la rudesse du lieu et sommes impressionnés de la hauteur des parois rocheuses qui nous entourent.

Après un petit café bien mérité nous continuons à gravir cette vallée sur quelques centaines de mètres pour pouvoir bien admirer les glaciers alpins. Nous redescendons par l’autre côté de la vallée en direction de Stechelberg, traversons une passerelle de fer pour continuer notre randonnée dans le plat de la vallée direction Matte/Lengwald/Sandbach.

Nous faisons un petit crochet pour visiter les chutes du Trümmelbach vraiment spectaculaires. Pendant la fonte des neiges et celle des glaciers ce sont près de 20’000 litres à la seconde qui dévalent les gorges. La montée se fait à l’aide d’un funiculaire en tunnel. Pendant la descente nous pouvons ainsi admirer tout à loisir le travail de l’eau dans la roche. Le bruit est parfois assourdissant et nous avons encore l’impression de l’entendre encore plusieurs minutes après avoir quitté les lieux.

Nous poursuivons notre promenade jusqu’à Lauterbrunnen où nous reprendrons le train pour revenir chez soi.