Vue des Alpes – Dombresson

Moyenne

3 h 25

13,41 km

04.07.2015

Le col de la Vue des Alpes porte bien son nom. De là, la chaîne alpine est très bien visible (par temps clair). C’est également le passage rêvé de très nombreux motards.

Notre randonnée commence juste à côté de l’hôtel (petite route) en suivant le flan sud de Mont d’Amin. Nous avons renoncé à prendre le chemin de crête complètement envahi par les hautes herbes dans sa première partie. Attention: le chemin balisé amorce une descente. Nous, nous continuons à monter la route jusqu’à la crête où nous rejoignons le balisage du sommet. Nous atteignons ainsi le Mont d’Amin, magnifique alpage libre d’arbres qui nous permet d’admirer la vue exceptionnelle.

Une descente plus rapide commence au point 1225 pour rejoindre “Les Vieux-Près”. De là un sentier passe par la forêt jusqu’au Puteret. Nous suivons l’itinéraire balisé jusqu’à la fin des Planches puis une route jusqu’à une ferme. Nous tournons à droite pour rejoindre, plus bas dans la forêt, le balisage officiel et arriver à Dombresson par le nord du village.