Weissenstein – Balm

(par le Balmberg)

Moyenne

3 h 15

9,97 km

13.07.2013

Nous atteignons le sommet du Weissenstein à l’aide de la nouvelle télécabine. Lors de notre randonnée nous avons dû emprunter le bus pour y arriver. Et c’était assez épique car la montée, effectuée à l’aide d’un vieux véhicule un peu poussif, était plutôt impressionnante par son dénivelé !

Au sommet du col, deux restaurants sont à votre disposition pour un bon café voire plus. L’hôtel est mieux placé car la vue est dégagée et impressionnante sur le plateau suisse. Il y a également une superbe terrasse ensoleillée. Nous ne tardons pas à nous diriger vers le Rôti, petit sommet non loin du Weissenstein, qui sert de point de triangulation pour Swissgeo. De là, la descente se fait un peu raide mais se reprend peu avant le Balmberg où vous pouvez toujours vous essayer sur un parcours tracé dans les arbres.

Nous suivons encore un peu la crête pour atteindre l’alpage d’Hinteres Hofbergli. Une ferme-auberge qui nous permet de profiter de quelques rafraîchissements. Encore un petit effort avec une descente sans difficulté et nous arrivons à Balm pour reprendre le bus qui nous ramènera à Soleure.